Cap Ferret côté bassin ou côté océan ? La question rythme souvent les journées estivales.
Côté bassin, la plage : de la pointe au Mimbeau, l’ambiance est intime.
Petites plages ou conches familiales sont fréquentées par les habitués. Le Mimbeau, ce croissant de sable qui s’étire du centre du Cap Ferret vers la pointe, est un site sauvage exceptionnel.
Le côté bassin est le cadre privilégié des enfants : la baignade y est calme et sûre avec peu de vagues et une déclivité douce. La plage à marée basse constitue un lieu de découvertes : pêche aux crevettes, aux crabes, aux palourdes ou aux coques.
Côté bassin, les villages : les habitations y sont en général plus anciennes : de petites cabanes ostréicoles aux plus larges demeures arcachonnaises ou landaises du début du 19è siècle..
L’Agence Immobilière du Cap vous propose un large choix de maisons, d’appartements ou de villas au Cap Ferret côté Bassin, à la vente comme à la location saisonnière.
Côté bassin, la vie estivale est rythmée par les activités locales : ostréiculteurs, pêcheurs, marchés… et un paysage toujours changeant : apparition et disparition des bancs de sable et de l’Île aux Oiseaux avec en toile de fond Arcachon, le Moulleau ou la dune du Pyla.