Le quartier du phare au Cap Ferret : ambiance traditionnelle pour le village des pêcheurs et des ostréiculteurs, commerçante au nord ouest ou plus résidentielle dans la partie sud ouest.
L’emplacement central du quartier du phare permet un accès facilité aux commerces, au marché ainsi qu’au Mimbeau et aux plages océanes.
La zone sud est bordée par le bassin et le village des pêcheurs.
La zone nord est commerçante et animée. La plage, à proximité du club nautique et du boulodrome, est particulièrement prisée des familles.
A l’ouest du phare, une zone plus résidentielle de villas concentre tous les avantages du Cap Ferret : accès à pied ou à vélo aux commerces ou au marché, mais aussi aux plages océanes ou du bassin.
L’Agence Immobilière du Cap vous propose un large choix de maisons, d’appartements ou de villas dans le quartier du phare au Cap Ferret, à la vente ou en location saisonnière.
Le phare, qui domine toute la pointe du Cap Ferret, fut initialement érigé en 1840. Détruit durant la seconde guerre mondiale, il a été reconstruit en 1947. Il est aujourd’hui ouvert aux visites, permettant d’apprécier la beauté du bassin.
Entouré d’un joli parc, il attire visiteurs et promeneurs toute l’année.