Les vastes plages océanes de toute la presqu’île du Cap Ferret figurent parmi les plus belles du monde. Objectivement.
Côté océan, la plage : un littoral à la beauté sauvage caractérisée par une large bande de sable fin et blond, et protégée par une superbe forêt domaniale de pins.
La dune doit être franchie, effort nécessaire pour une tranquillité assurée.
Reste à choisir une des plages au nom pittoresque: la pantoufle, le petit Poucet, le truc vert, la Garonne, le mirador, le petit train, le sailfish …
Vivre au Cap Ferret côté océan : Aucune habitation n’est construite directement sur l’océan. On peut trouver quelques constructions saisonnières sur certaines plages pour abriter écoles de surf ou cabanes de petite restauration, mais elles sont rares et disparaîtront dès la fin de la saison.
Les villas et maisons les plus récentes sont en général construites dans la forêt, à quelques centaines de mètres du littoral. Les plus proches de l’eau, situées sur la Pointe, sont au pied de la dune. Elles sont de style plus contemporain, souvent plus vastes et de confort plus moderne.
L’Agence Immobilière du Cap vous propose un large choix de maisons, d’appartements ou de villas au Cap Ferret côté océan, à la vente ou en location saisonnière.
Ces plages combleront les sportifs qui pourront pratiquer le surf ou le kite-surf, et profiter des vagues splendides, les amateurs de calme (très peu de bateaux à moteurs côté océan) et les amoureux de couchers de soleil.